Le firmware ViscoPro 2100 fournit des données rhéologiques en temps réel

Browse by Method

Follow Us

Subscribe

REQUEST A QUOTE

Afin de répondre à la demande croissante du marché pour les données rhéologiques en temps réel, PAC a lancé la dernière version du firmware ViscoPro avec la fonctionnalité Multipoint Shear-Sweep.

La version précédente du firmware ViscoPro utilisait la technologie de piston oscillant de PAC pour fournir des taux de cisaillement en temps réel au point de mesure de la viscosité. Dans le cadre de nos efforts d’amélioration continue, cette dernière version du micrologiciel comprend désormais une routine qui permet aux utilisateurs de parcourir une série de taux de cisaillement à un intervalle sélectionnable pour fournir des courbes de cisaillement multipoints en ligne. Les fluides non newtoniens représentent une part croissante des matériaux produits pour et par l’industrie pétrochimique. ViscoPro est calibré avec plusieurs configurations utilisant des fluides newtoniens, mais il existe une variation dans chaque configuration avec la puissance entraînant le piston et la longueur de course (la distance qu’il parcourt). Étant donné que tous les autres facteurs déterminants sont fixes, nous pouvons calculer la vitesse de cisaillement aux viscosités correspondantes pour produire les données de la courbe de cisaillement.

La technologie a réussi à différencier une série de concentrations de polymères non newtoniens à différentes vitesses de cisaillement pour compléter les profils de courbe de cisaillement pour les fluides de récupération assistée du pétrole (EOR). Les données fournies par le client montrent une forte corrélation avec les données obtenues par un rhéomètre Bohlin dans la gamme de 127-1000 sec-1. « Nous sommes ravis de ce nouvel ajout à notre portefeuille d’analyses de processus. Sur la base des commentaires des clients, nous avons considérablement amélioré notre plate-forme ViscoPro pour servir une variété de clients et d’applications pour les années à venir », a déclaré Patrick Riley, directeur de Cambridge Viscosity.