
MCRT160: Testeur de micro résidus de carbone
ASTM D189, ASTM D4530, DIN 51551, IP 398, ISO 10370, ISO 6615, JIS K2270 Le
Le 1er janvier 2020, la réglementation de l’Organisation maritime internationale (OMI) limitera la teneur en soufre du fioul utilisé sur les navires de 3,5% à 0,5% m/m dans le monde selon la Convention MARPOL 2020. Cela créera considérablement une demande massive de carburants à faible teneur en soufre.
Il existe plusieurs options de carburant pour rester en conformité avec la réglementation OMI 2020: VLSFO, LNG, HSFO et MGO. Le gazole marin (MGO) représentera très probablement la majorité de la consommation de carburant marin, car il est déjà largement disponible, testé sur le plan opérationnel et ne nécessite aucun investissement ni de nouvelles procédures d’exploitation.
Le passage au gazole marin (MGO) nécessite un examen attentif de la viscosité, des propriétés d’écoulement à froid, du point d’éclair, de la teneur en FAME, ainsi que du soufre, en particulier dans les températures extrêmes.
Le mélange de soutes de différents fournisseurs peut entraîner une instabilité et une incompatibilité du carburant.
PAC offre les solutions de carburant marin suivantes pour les propriétaires de navires, les ports et les laboratoires contractuels, qui seront parmi les plus touchés par la réglementation sur le soufre en 2020.

ASTM D189, ASTM D4530, DIN 51551, IP 398, ISO 10370, ISO 6615, JIS K2270 Le

ASTM D3828, ASTM D3278, ASTM D7236, ISO 3679, ISO 3680, IP523, IP524, IP534 Détermination sûre

Conformité : ASTM D6277, ASTM D7371, ASTM D5845, ASTM D7777, EN 238, IP 559, DEF

ASTM D7945, D5773, D5949, D7770 Le nouvel analyseur MFA-70Xi de Phase Technology mesure

ASTM D5773 (IP 446), ASTM D2500 (IP 219 / ISO 3015) équivalent Aussi connue sous