Browse by Method

Follow Us

Subscribe

Le 1er janvier 2020, la réglementation de l’Organisation maritime internationale (OMI) limitera la teneur en soufre du fioul utilisé sur les navires de 3,5% à 0,5% m/m dans le monde selon la Convention MARPOL 2020. Cela créera considérablement une demande massive de carburants à faible teneur en soufre.

Il existe plusieurs options de carburant pour rester en conformité avec la réglementation OMI 2020: VLSFO, LNG, HSFO et MGO. Le gazole marin (MGO) représentera très probablement la majorité de la consommation de carburant marin, car il est déjà largement disponible, testé sur le plan opérationnel et ne nécessite aucun investissement ni de nouvelles procédures d’exploitation.

Le passage au gazole marin (MGO) nécessite un examen attentif de la viscosité, des propriétés d’écoulement à froid, du point d’éclair, de la teneur en FAME, ainsi que du soufre, en particulier dans les températures extrêmes.

Le mélange de soutes de différents fournisseurs peut entraîner une instabilité et une incompatibilité du carburant.

PAC offre les solutions de carburant marin suivantes pour les propriétaires de navires, les ports et les laboratoires contractuels, qui seront parmi les plus touchés par la réglementation sur le soufre en 2020. 

Cliquez ici pour télécharger la brochure.