
Madico, un fabricant mondial de solutions de laminage et de revêtement, avait besoin d’un moyen plus efficace de gérer la viscosité pour ses applications de haute technologie dans les domaines de l’énergie solaire, photovoltaïque, de la sûreté et de la sécurité. Ils ont remplacé leurs viscosimètres existants par des viscosimètres ViscoPro de Cambridge Viscosity by PAC. La conception autonettoyante brevetée assure une surveillance et un fonctionnement continus sans entretien coûteux ni réétalonnages fréquents. Les viscosimètres ViscoPro automatisés en ligne sont intégrés dans le contrôleur logique programmable de l’entreprise afin qu’ils puissent facilement récupérer des données et suivre les performances.

L’Institut pétrolier du Mexique a évalué plusieurs options pour une solution de distillation simulée par chromatographie en phase gazeuse afin de calculer le point d’ébullition réel (TBP) des pétroles bruts améliorés. Ils ont choisi le chromatographe en phase gazeuse AC Analytical Controls de PAC avec SIMDIS, en partie parce qu’ils avaient un représentant local : SICA, qui offrait un soutien exceptionnel ; et aussi parce que le logiciel SIMDIS était une solution éprouvée et précise qui nécessitait moins d’une heure pour une analyse complète. Le P.I.M. a déterminé que la technologie SIMDIS est une méthode rapide et fiable pour évaluer le rendement accru de distillats précieux dans le pétrole brut lourd amélioré.

Le Herzog Cetane Ignition Delay 510 de PAC a été utilisé dans un projet de recherche au Walter E. Lay Auto Lab de l’Université du Michigan, dirigé par le professeur Andre Boehman. L’étude financée par le gouvernement fédéral du professeur Boehman vise à soutenir le développement de moteurs diesel à haut rendement pour les camions de classe 8. Les travaux ont combiné la simulation numérique et la photographie in situ de la combustion dans le CID 510 pour explorer la réponse de différents mélanges de carburant à l’allumage par compression. Le CID est parfait pour des comparaisons détaillées entre simulation et expériences, d’autant plus que nous pouvons regarder à l’intérieur de la chambre de combustion à volume constant.

Effectuer une analyse de densité sur des échantillons lourds, tels que les huiles noires, les mazouts, les mélanges de mazout et le pétrole brut, peut être difficile car ils peuvent être très visqueux. Cela crée au moins deux problèmes majeurs : l’échantillon doit être chauffé avant l’analyse et l’épaisseur de l’échantillon rend difficile le nettoyage du système. Dans cette étude de cas, nous montrerons comment l’ISL VIDA était une meilleure solution que l’hydromètre traditionnel pour déterminer la densité des échantillons lourds au laboratoire de la raffinerie Valero à Meraux, LA, États-Unis.

DBR Technology Center, une division de Schlumberger Canada, fournit une analyse du comportement de phase de qualité sur les fluides d’hydrocarbures pétroliers. L’un des attributs clés que l’entreprise doit mesurer dans des conditions de haute pression et de température contrôlée est la viscosité. DBR a reconnu que Cambridge Viscosity by PAC avait une technologie avec des caractéristiques d’une valeur significative dans l’analyse de l’huile sous tension et a commencé à monter des versions haute pression des capteurs de la série CVI 300 dans son système d’analyse d’huile. CVI a travaillé en étroite collaboration avec DBR pour modifier et mettre à niveau la conception du viscosimètre afin de répondre aux exigences changeantes de DBR.

Neste Oil est une société de raffinage et de commercialisation de premier plan en Finlande qui emploie environ 5 000 personnes. Son objectif principal est de produire des carburants de qualité supérieure et à faibles émissions. Elle produit une gamme complète de produits pétroliers majeurs et est le principal fournisseur mondial de diesel renouvelable. PAC travaille depuis longtemps avec Neste Oil et les aide à répondre aux exigences réglementaires tout en augmentant leur productivité.