Tous les devis, produits et services fournis par Petroleum Analyzer Company, LP (« PAC ») à tout client, distributeur, fabricant d’équipement d’origine, utilisateur final ou autre acheteur (« Acheteur ») sont fournis uniquement selon les termes et conditions énoncés dans les présentes.En commandant et en acceptant la livraison de produits et/ou de services auprès de PAC, l’Acheteur accepte et accepte ces termes et conditions et accepte que, à moins qu’ils ne soient modifiés par un accord négocié séparé tel que prévu ci-dessous, ces termes et conditions, ainsi que l’article, la quantité, le prix et les conditions similaires confirmées dans le devis, l’accusé de réception de commande et / ou la facture de PAC, constituent l’intégralité de l’accord des parties, remplaçant toutes les autres communications et documents. PAR LES PRÉSENTES, PAC rejette expressément toute condition ou exigence différente ou supplémentaire, préimprimée ou autre, y compris, sans s’y limiter, toute réglementation en matière de marchés publics ou toute clause contractuelle de quelque nature que ce soit, contenue ou référencée dans tout bon de commande ou autre documentation fournie par l’Acheteur, que ce soit avant ou après la livraison des produits ou services, même si la réception de ceux-ci est reconnue par signature ou autrement.
Aucune modification de ces conditions ne sera effective à moins d’être énoncée dans une entente négociée distincte signée par un agent autorisé de PAC.
Définitions:
TYPES DE CONTRATS DE SERVICE :
DEVIS & PRIX:
Tous les prix sont en dollars américains et, sauf indication contraire dans un accord écrit ou un devis séparé, sont sujets à changement à tout moment sans préavis. Sauf indication contraire dans ce document, tous les devis sont valables pendant trente (30) jours et peuvent être modifiés ou retirés à tout moment avant leur acceptation. Citations à des pays autres que les États-Unis Les acheteurs sont des sollicitations d’offres d’achat. Les erreurs d’écriture ou typographiques sont sujettes à correction. Les prix indiqués et les dates de prestation/livraison ne sont valables que pour les conditions et le calendrier de paiement spécifiés.Les prix n’incluent pas, et l’Acheteur assume la responsabilité du paiement de toute vente fédérale, étatique, locale ou étrangère applicable, utilisation, occupation, valeur ajoutée, biens et services, accise, propriété. douanes, visas, courtage, timbres, documentaires, permis, importation / exportation ou autres taxes, tarifs, frais, droits, retenues à la source ou autres frais gouvernementaux de toute nature liés aux services et / ou aux pièces fournis par PAC à l’acheteur. Tous les montants payés par PAC seront ajoutés à la facture applicable et payés par l’Acheteur, à moins que l’Acheteur ne fournisse un certificat d’exemption acceptable pour l’autorité fiscale applicable.
CONSOMMABLES:
Les articles consommables, y compris, mais sans s’y limiter, les colonnes, les septa, les joints, les flacons, les bouchons, les seringues, les filtres, les doublures, les pistons, les écrous et les férules, les jets, les allumeurs, les bouchons, les filaments, les échantillons d’essai, les fusibles et les lampes indicateurs, ne sont pas inclus dans les Services et seront facturés séparément.
COMMANDES & ACCEPTATION :
Les commandes doivent être présentées par un représentant autorisé de l’Acheteur par écrit ou par des moyens électroniques acceptables pour PAC et seront considérées comme acceptées uniquement par accusé de réception écrit ou électronique, PAC se réserve le droit, à son choix et sans responsabilité, de refuser toute commande ou de spécifier un calendrier alternatif si les commandes de toutes les sources dépassent le personnel disponible de PAC, inventaire ou capacité de livrer. PAC peut affecter le personnel disponible et l’inventaire à sa seule discrétion. Lorsque PAC fournit un devis de service, les commandes doivent accepter et référencer le devis applicable dans son intégralité et sans modification afin de recevoir le prix indiqué. Lorsque des commandes sont passées, cotées, reconnues et/ou facturées par transmission électronique, les données transmises seront réputées « par écrit » et avoir été « signées » ; et toute impression de transmissions électroniques conservées dans le cours normal des affaires sera considérée comme un « original » et sera admissible entre les parties dans la même mesure et dans les mêmes conditions que les autres documents commerciaux conservés sous forme documentaire. PAC est en droit de supposer que les personnes qui passent des commandes au nom de l’Acheteur (par voie électronique ou autre) sont autorisées à le faire et à accepter les termes et conditions des présentes.
CHANGEMENTS:
Les modifications demandées par l’Acheteur après l’acceptation de la commande doivent être soumises par écrit et sont soumises à l’acceptation de PAC. Les coûts et les retards résultant de ces modifications seront uniquement déterminés par PAC et lieront l’Acheteur. L’Acheteur doit informer PAC rapidement de tout déménagement de tout équipement pour lequel les Services ont été programmés mais pas encore exécutés. Un tel déménagement peut, à la seule discrétion de PAC, entraîner un changement de prix et/ou d’horaire. En conséquence, PAC a droit à une prorogation de délai et au remboursement des frais.
HORAIRES; RÉSILIATION ET SUSPENSION :
Les dates indiquées par PAC sont estimées en fonction des exigences spécifiées par l’acheteur au moment de l’acceptation de la commande. Les services doivent être effectués du lundi au vendredi pendant les heures normales d’ouverture. Si l’équipement n’est pas disponible pour être entretenu au moment où les Services doivent être exécutés, l’Acheteur sera toujours responsable du coût de ces Services. À moins que les Services n’aient été exécutés, l’Acheteur peut annuler sa commande ou résilier ou suspendre l’exécution des Services à la convenance de l’Acheteur, par notification écrite à PAC, sous réserve du paiement de tous les coûts et frais raisonnables associés à cette résiliation ou suspension déterminée uniquement par PAC, qui peuvent inclure, sans s’y limiter, des frais ou pénalités d’annulation directs ou indirects, les coûts de manutention et de stockage, ainsi que les autres coûts et dommages directs, accessoires et consécutifs. Les retards dus aux modifications demandées par l’Acheteur, à la suspension ou au report, ou au retard dans la livraison des approbations et/ou des informations requises, peuvent également entraîner des dépenses supplémentaires pour PAC, entraînant des frais supplémentaires pour l’Acheteur. L’exécution de PAC est soumise à l’approbation du crédit de l’Acheteur et PAC peut annuler, suspendre ou interrompre la livraison de tout Service à l’Acheteur si l’Acheteur n’effectue pas le paiement requis ou ne respecte pas l’une de ses obligations telles que prévues aux présentes ou dans tout Contrat de service.
MODALITÉS DE PAIEMENT:
Les conditions de paiement sont telles qu’énoncées dans le devis de service ou l’accusé de réception de commande de PAC et sont susceptibles d’être modifiées si, à la discrétion de PAC, la situation financière ou les dossiers de paiement de l’acheteur justifient un tel changement. Les dépôts ou les acomptes, le cas échéant, ne sont pas remboursables; aucun escompte pour paiement anticipé n’est autorisé sans le consentement écrit de PAC. PAC peut interrompre l’exécution si l’Acheteur ne paie pas la somme due. Si l’Acheteur devient en retard dans tout paiement dû, PAC aura le droit d’exercer tous les recours juridiques disponibles, y compris la compensation de toute somme autrement due par PAC à l’Acheteur, et peut instituer des procédures de retenue de crédit sur toutes les commandes en cours. Les commandes futures ne seront pas confirmées tant que le compte de l’acheteur n’aura pas été mis à jour, y compris les frais d’intérêt impayés. PAC peut appliquer tous les fonds reçus de l’Acheteur à sa discrétion au paiement de tous les comptes ou montants dus à PAC par l’Acheteur. Sauf indication contraire dans un devis de service, les conditions de paiement ne seront pas affectées par tout retard dans l’achèvement ou l’acceptation des services.
GARANTIE LIMITÉE :
Pièces et services PAC : PAC garantit que les Services seront exécutés de manière professionnelle et conforme aux bonnes pratiques de l’industrie et que toutes les Pièces fabriquées par PAC (y compris les Pièces remanufacturées) fournies dans le cadre des Services seront exemptes de défauts de matériaux et de fabrication dans chaque cas pendant quatre-vingt-dix (90) jours suivant l’achèvement des Services. L’Acheteur doit inspecter tous les Produits à la fin des Services et informer PAC rapidement de tout défaut ou non-conformité. L’équipement, les composants, les pièces ou les consommables de tiers non fabriqués par PAC ne sont garantis, le cas échéant, que par le fabricant d’origine et uniquement si et dans la mesure prévue dans la garantie du fabricant d’origine, et PAC n’aura aucune responsabilité de garantie à l’égard de ces produits tiers ou de l’échec d’un tel fournisseur à exécuter sous sa garantie. Dans tous les cas, la responsabilité de PAC sera limitée à la réexécution ou à la correction de tout Service défectueux ou non conforme et à la réparation ou au remplacement de toute Pièce(s) fabriquée(s) par PAC défaillante ou défectueuse, et n’inclura aucune autre responsabilité pour ou découlant de produits ou d’installations tiers avec lesquels ou dans lesquels les Produits sont utilisés. Les réclamations pour perte ou dommage pendant le transport doivent être faites directement au transporteur livreur.
Documentation: PAC fournira à l’Acheteur les données et/ou la documentation, le cas échéant, telles qu’identifiées spécifiquement dans le Devis de service ou l’accusé de réception de commande de PAC. Toute la documentation est fournie « EN L’ÉTAT » et sans garantie.
Recours limité : Toute violation des garanties précédentes doit être signalée avant l’expiration de la période de garantie de 90 jours, et le recours exclusif de l’Acheteur et l’entière responsabilité de PAC en cas de violation des garanties précédentes seront la réexécution ou la correction de tout Service non conforme si nécessaire pour corriger le ou les défauts ou la non-conformité identifiés ou si PAC, en utilisant des efforts raisonnables, n’est pas en mesure de réexécuter les Services ou de corriger le(s) défaut(s) ou la non-conformité identifié(s) à la satisfaction raisonnable de l’Acheteur, PAC créditera à l’Acheteur le prix d’achat payé à PAC pour toute Pièce défectueuse et/ou une partie appropriée des frais payés pour la partie non conforme des Services.
Exclusions: Toute réclamation au titre de la garantie, réclamation d’assistance ou responsabilité est exclue, et l’Acheteur sera seul responsable de toute réclamation, dommage ou responsabilité découlant de (1) accident, mauvaise utilisation, abus, altération ou négligence, y compris, sans s’y limiter, la perte ou les dommages pendant le transport ou le manque d’entretien ou d’entretien de routine, (2) erreur de l’opérateur, (3) non-respect des instructions d’utilisation applicables, les précautions et les bulletins de sécurité, y compris le démontage, la modification ou la préparation, l’installation, l’entretien, les réparations ou la certification inappropriés ou inadéquats du site effectués par l’Acheteur ou un tiers non autorisé par PAC, (4) une mauvaise application, y compris, sans s’y limiter, toute utilisation des Produits en dehors des conditions normales de fonctionnement, des spécifications ou de l’environnement, (5) les dommages, défauts, problèmes, dysfonctionnements ou défaillances créés par le matériel fourni par l’Acheteur ou fourni par un tiers, pièces, composants, accessoires, logiciels, interfaçages, fournitures ou accessoires ou leur interface avec les Produits, (6) inexactitude de toute donnée, spécification ou information fournie par l’Acheteur en vertu de tout bon de commande ou autrement, ou (7) cas de force majeure tels qu’un incendie, une inondation et des catastrophes naturelles, un incendie ou un dégât des eaux, une atmosphère corrosive, une tension ou une fréquence de ligne électrique intermittente, pics électriques ou surtensions, ou autres causes externes aux Produits.
DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LA GARANTIE LIMITÉE ET LES RECOURS SUSMENTIONNÉS SONT EXCLUSIFS ET EXPRESSÉMENT EN LIEU ET PLACE DE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, DÉCLARATIONS, TERMES OU CONDITIONS, ÉCRITS OU ORAUX, EXPLICITES OU IMPLICITES, LÉGAUX OU AUTRES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES, TERMES OU CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE CORRESPONDANCE AVEC DESCRIPTION ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON, TOUS CES ÉLÉMENTS SONT EXPRESSÉMENT EXCLUS.
Certaines limitations légales : La garantie qui précède confère aux Acheteurs des droits légaux spécifiques qui peuvent varier en fonction de la législation locale. Lorsque, en vertu de la loi applicable, les garanties implicites ne sont pas autorisées à être exclues dans leur intégralité, ces garanties seront limitées à la durée de la garantie écrite applicable. Aucun employé, agent, concessionnaire ou autre personne n’est autorisé à donner d’autres garanties au nom de PAC, ni à assumer pour PAC toute autre responsabilité en relation avec l’un de ses produits.
CONFORMITÉ LÉGALE :
L’Acheteur est responsable du respect de toutes les lois, réglementations, codes, recommandations et exigences applicables des autorités gouvernementales, y compris le paiement de toutes les taxes ou droits applicables, et de l’obtention de toutes les licences et permis relatifs à l’achat, à l’installation, à l’exploitation, à la disposition et à l’utilisation des Produits par l’Acheteur, étant entendu que PAC ne donne aucune garantie d’aucune sorte concernant la conformité à ces exigences.
SÉCURITÉ ET ASSURANCE SUR LE LIEU DE TRAVAIL :
Les services et les travaux de garantie à effectuer dans les installations de l’Acheteur ne seront pas exécutés si PAC croit raisonnablement que les conditions dans les installations de l’Acheteur représentent un danger pour la sécurité ou la santé de tout employé ou entrepreneur de PAC, et l’Acheteur sera responsable de prendre toutes les précautions raisonnablement nécessaires pour prévenir les blessures corporelles aux employés de PAC, agents ou entrepreneurs dans les locaux de l’acheteur. L’Acheteur doit obtenir et maintenir une ou plusieurs polices d’assurance protégeant l’Acheteur et PAC contre toute perte, responsabilité ou dépense quelle qu’elle soit, y compris la responsabilité du fait des produits, l’indemnisation des accidents du travail, les blessures corporelles, les incendies, le vol, le décès, les dommages matériels ou autrement, découlant de ou en relation avec les Services. L’acheteur doit fournir à PAC des certificats attestant toutes ces assurances à la demande de PAC.
FORCE MAJEURE:
Aucune des parties ne sera responsable de l’inexécution ou du retard dans l’exécution de toute obligation (autre que le paiement des sommes monétaires dues) dans la mesure où elle est causée, directement ou indirectement, par des cas de force majeure, une défaillance des fournitures ou du transport, une guerre, une émeute ou des troubles civils, une action ou un embargo gouvernemental, des grèves ou des conflits du travail, ou d’autres causes échappant au contrôle raisonnable de cette partie et sans négligence de sa part, à condition que la partie concernée déploie des efforts raisonnables pour éviter ou éliminer toute cause d’inexécution et continue l’exécution avec une diligence raisonnable chaque fois que ces causes sont éliminées.Pour les retards résultant de telles causes, les performances seront prolongées en conséquence.
INFORMATIONS EXCLUSIVES :
L’Acheteur reconnaît que les Produits et Services de PAC utilisent, sont basés sur et incarnent diverses technologies, processus, méthodes, informations, savoir-faire et secrets commerciaux confidentiels et/ou exclusifs de PAC, et que PAC (ou ses fournisseurs ou concédants de licence, le cas échéant) sera exclusivement propriétaire de toutes les inventions, technologies, techniques, savoir-faire, ingénieries et autres informations exclusives de toute nature utilisées ou incorporées dans les Produits, Pièces, logiciels, documentation et autres éléments fournis par PAC ou utilisés par PAC dans le cadre des Services, y compris, sans s’y limiter, tous les dessins, conceptions, spécifications, matériaux, méthodes, documentation et informations, écrits ou oraux, tous les brevets, demandes de brevet, droits d’auteur, marques de commerce, noms commerciaux, secrets commerciaux et autres droits et intérêts de propriété intellectuelle et de propriété à cet égard, ainsi que toutes les reproductions ou dérivés de ceux-ci sous quelque forme que ce soit (« Informations exclusives »). L’Acheteur ne doit pas acquérir ou revendiquer un droit, un titre ou un intérêt sur, et doit exercer des précautions raisonnables pour maintenir la confidentialité de toutes les Informations exclusives fournies par ou obtenues de PAC, et doit utiliser les Informations exclusives uniquement comme requis pour son utilisation autorisée des Produits, Pièces et Services tels que fournis par PAC. L’Acheteur ne peut pas copier, adapter, développer, désosser, refondre, compiler, décompiler, traduire, désassembler ou créer des œuvres dérivées à partir de Produits, Pièces, documentation ou autres éléments fournis par PAC, ou permettre à un Représentant ou à un tiers de le faire, ou de créer directement ou indirectement, ou tenter de créer, par désassemblage, rétro-ingénierie ou autrement, ou à partir de toute instruction, les manuels, schémas ou autres informations fournis ou mis à disposition par ou au nom de PAC, tous les produits, pièces, systèmes, logiciels, technologies, idées, articles ou concepts comparables ou concurrents à ceux fournis en vertu des présentes, ou à toute partie de ceux-ci, ou divulguer ou utiliser ces informations à des fins commerciales ou d’une manière préjudiciable à PAC. L’Acheteur ne peut pas supprimer, altérer ou masquer tout droit d’auteur, marque de commerce, nom commercial, logo, droits restreints par le gouvernement ou autres avis ou légendes de propriété ou de confidentialité de tout article fourni par PAC, doit reproduire ces avis et légendes sur toute copie faite conformément aux présentes conditions générales, et ne doit pas, directement ou indirectement, prendre, autoriser ou permettre toute action, ou utiliser toute procédure ou processus dans toute juridiction, pour faire valoir, enregistrer, classer, publier, confirmer, perfectionner ou revendiquer tout droit de propriété intellectuelle ou de propriété de PAC, de ses fournisseurs ou concédants de licence. Les divulgations d’informations exclusives ne peuvent être faites qu’aux représentants de l’acheteur ayant un besoin spécifique de savoir et une obligation écrite de protéger ces informations à des conditions non moins restrictives que celles contenues dans les présentes. L’Acheteur sera responsable de toute violation par ses Représentants. Il est convenu que toute violation de la présente section peut causer à PAC un préjudice irréparable pour lequel le recouvrement des dommages-intérêts serait inadéquat, et que des mesures injonctives immédiates ou d’autres mesures équitables sont appropriées et disponibles pour PAC afin de prévenir toute violation, menacée ou réelle, du présent article, même si des dommages pécuniaires sont disponibles et facilement quantifiables, et sans preuve de dommages réels. Sauf stipulation expresse dans les présentes conditions générales, PAC n’accorde aucun droit, titre ou intérêt sur l’un de ses droits de propriété intellectuelle à l’Acheteur.
FRAIS FINANCIERS ET FRAIS DE RECOUVREMENT :
Les montants en souffrance seront facturés des intérêts au taux d’un (1) pour cent par mois à compter de la date de facturation ou au taux légal maximal, selon le moins élevé des deux. Si PAC juge nécessaire de renvoyer un compte à un agent ou à un avocat pour recouvrement, tous les coûts et dépenses de recouvrement (y compris, sans s’y limiter, les honoraires d’avocat raisonnables) seront facturés sur le compte de l’acheteur et accumuleront des intérêts au taux indiqué ci-dessus, sauf si la loi applicable l’interdit.
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ :
Toute action contre PAC découlant de ou liée aux Services, Produits et/ou transactions auxquels s’appliquent les présentes conditions générales, quelle que soit leur forme, doit être intentée dans les vingt-quatre (24) mois suivant la survenance de la cause d’action ou l’exécution en vertu des présentes a été complétée ou résiliée, selon la première éventualité.Toute action de ce type doit être intentée devant les tribunaux de l’État du Texas et l’acheteur se soumet à la juridiction non exclusive de ces tribunaux aux fins d’une telle action.
EN AUCUN CAS, PAC NE SERA RESPONSABLE DES PERTES OU DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, PUNITIFS, EXEMPLAIRES OU AUTRES DOMMAGES INDIRECTS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LA PERTE D’UTILISATION, LA PERTE D’AFFAIRES OU DE PROFITS, LA PERTE OU L’ENDOMMAGEMENT DE DONNÉES, D’ÉQUIPEMENTS OU DE BIENS, LE COÛT DE L’ÉQUIPEMENT, DES INSTALLATIONS OU DES SERVICES DE REMPLACEMENT, LES TEMPS D’ARRÊT OU LES RÉCLAMATIONS DE TIERS. QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE, PRÉVISIBLE OU NON, ET MÊME SI ELLE A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ D’UNE TELLE CAUSE.CES LIMITATIONS S’APPLIQUERONT QUELLE QUE SOIT LA FORME D’ACTION, QU’IL S’AGISSE D’UN CONTRAT, D’UN DÉLIT, D’UNE RESPONSABILITÉ STRICTE, D’UNE VIOLATION DE GARANTIE OU AUTRE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LA NÉGLIGENCE ET LA CONFIANCE PRÉJUDICIABLE, ET NONOBSTANT L’ÉCHEC DE L’OBJECTIF ESSENTIEL DE TOUT RECOURS LIMITÉ. LA LIMITATION QUI PRÉCÈDE NE S’APPLIQUE PAS AUX DOMMAGES RÉSULTANT DE DOMMAGES CORPORELS CAUSÉS PAR LA NÉGLIGENCE DE PAC. LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE PAC POUR TOUTES LES PERTES ET DOMMAGES DÉCOULANT DE QUELQUE CAUSE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DÉFAUTS DES SERVICES< PRODUITS< PIÈCES< DE LA DOCUMENTATION< OU D’AUTRES ARTICLES FOURNIS PAR PAC, NE DOIT EN AUCUN CAS DÉPASSER LE PRIX D’ACHAT PAYÉ OU PAYABLE À PAC POUR LE(S) SERVICE(S), PRODUIT(S), OU LE(S) ARTICLE(S) À L’ORIGINE DE LA RÉCLAMATION. CES LIMITATIONS S’APPLIQUERONT NONOBSTANT L’ÉCHEC DE L’OBJECTIF ESSENTIEL DE TOUT RECOURS LIMITÉ. L’ACHETEUR RECONNAÎT QUE CES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ SONT UNE PARTIE IMPORTANTE DE L’ACCORD ENTRE LES PARTIES ET SE REFLÈTENT DANS LES PRIX, QUI SERAIENT PLUS ÉLEVÉS SANS CES LIMITATIONS.
LOI APPLICABLE :
Les présentes Conditions générales et toutes les transactions auxquelles elles peuvent s’appliquer, y compris, sans s’y limiter, tout litige découlant de livraisons ou de Services fournis par TransCore à l’Acheteur, seront régies, interprétées et appliquées conformément aux lois de l’État du Texas et des États-Unis d’Amérique, sans donner effet à toute disposition relative à un conflit de lois qui entraînerait l’application des lois de toute autre juridiction, sauf lorsque expressément interdite par la loi applicable ou les dispositions constitutionnelles restreignant le choix de la loi par une subdivision, un organisme ou un instrument politique. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et la Loi uniforme sur la formation de contrats de vente internationale de marchandises ne s’appliquent pas au présent accord ou à tout arrangement découlant du présent accord relatif à la fourniture des articles fournis en vertu des présentes, et toute convention internationale applicable en matière de découverte et de signification de processus sera inapplicable.